California 2014
31 octobre 2014

Jeudi 30 Octobre: come back to SF

Petite matinée rangement sur le parking de Walmart avant de partir direction SF... Sur la route nous visiterons la très belle vallée de la Napa puis Treasure Island pour une vue magnifique sur la fog city (avec le fog bien entendu!) Dernier passage à...
31 octobre 2014

Mercredi 29 Octobre: aquilou du bon vin !

Nous finissons la route dans la matinée, nous traversons le Golden Gate de SF (ça sent malheureusement la fin de revenir à SF mais bon...) puis premier arrêt à Sausalito petite ville en face de SF avec ses maisons sur l'eau ( trop mignon!) Direction la...
29 octobre 2014

Mardi 28 Octobre: Big Sur !

Levés une seconde fois avant le soleil, nous profitons d'un petit déjeuner accompagnés d'un lapin et de bécasses par poignets! La visite d'Hearst Castle est très/trop bien rodée: elle commence par une vidéo sur écran plus que géant de 40min retraçant...

Lundi 27 Octobre: Gravlax, c'est pas californien ça?!

Nous commençons la journée par un petit BBQ de poisson frais acheté la veille à SB... On est comme ça nous! Puis direction la Cote Nord! Nous traverserons la ville de Solvang (une ville quasi danoise... Les boutiques, restaurants, stops sont danois......
29 octobre 2014

Dimanche 26 Octobre: Santa Barbara <3

Pas le temps de repasser par la fameuse plage de Malibu (que nous avons croisé hier...), nous voilà partis en direction de Santa Barbara! La route est sublime pour l'atteindre, l'océan se fracasse contre les rochers, c'est la Bretagne turquoise avec des...
26 octobre 2014

Samedi 25 Octobre: sensations fortes à Universal Studios

Nous voici réveillés avant le lever du soleil par notre réveil (une 1ère pour ces vacances!!) direction Universal Studios! La journée sera mouvementée, on se fait secouer dans tous les sens par les manèges devant tous ces écrans! Le parc est constitué...

Vendredi 24 Octobre: god bless you

La décision a été prise ce matin, pas le temps pour une randonnée, nous partons en milieu de matinée direction Los Angeles, on est un peu trop "short" dans le "timing"... Mais au moment de tourner la clé, pas de réponse! La batterie à plat... Jc un peu...
24 octobre 2014

Jeudi 23 Octobre: a la rencontre de Grand Canyon

Nous entrons dans le parc en milieu de matinée et commençons par réserver notre emplacement dans un des campings encore ouvert du parc! Après ça nous visiterons Mathers Point et roulerons jusque Desert View Point pour des panoramas a couper le souffle!...

Mercredi 22 Octobre: on the Road again, again...

Après un dernier gargantuesque petit-déjeuner et un dernier bain chaud, nous avons dû quitter l'hôtel ... (la larme a l'œil...) Matinée corvée (lessive et courses) puis c'est reparti dans la Mistery Machine (voiture de Scoobi-Doo) Direction le Grand Canyon!...
22 octobre 2014

Mardi 21 Octobre: Just married

Journée farniente aujourd'hui... Nous avons profité de la piscine ce matin (notre première de l'année...) qu'est ce que ça fait du bien! Direction le Marriage License Bureau pour obtenir un certificat en début d'après midi puis let's go pour la Little...