California 2014
29 octobre 2014

Mardi 28 Octobre: Big Sur !

Levés une seconde fois avant le soleil, nous profitons d'un petit déjeuner accompagnés d'un lapin et de bécasses par poignets! La visite d'Hearst Castle est très/trop bien rodée: elle commence par une vidéo sur écran plus que géant de 40min retraçant la vie de William Hearst et la construction du château. Puis un bus nous monte en haut de cette belle colline pour visiter quelques pièces et les piscines. Le magnat de la presse s'est en fait inspiré de l'art en grande majorité européen pour créer un château de toute pièce (Plafonds en bois peints espagnols, sculptures italiennes, fresques franco-flamandes...) intéressant même si le guide parle extrêmement vite et que du coup on capte une explication sur 3... Après cette visite, nous reprenons la route sur la côte... La route dans les montagnes (mais au bord de l'océan) est excellente!! Les vues sont magiques, on est obligé de s'arrêter toutes les 5 minutes pour prendre en photo un nouveau panorama! Nous arrivons en milieu d'après-midi à Monterrey pour visiter l'aquarium. Nous passerons donc la fin d'après midi devant l'exposition de différentes méduses (toutes plus étonnantes les unes que les autres), les thons de plus de 3m de long (ça fait vraiment beaucoup de sushi!!), les différentes pieuvres, et les loutres (c'est comme à Montréal, c'est elles qui font le show!!) Nous finirons la soirée sur le FisherWharf a regarder les "sea lions" une nouvelle fois... Nous étions décidés à dormir dans le parking privé dans lequel nous avions garé la voiture mais changeons d'avis et prenons la route tard pour s'arrêter un peu plus au nord! Nous finirons notre nuit sur le parking d'un Walmart a l'entrée de SF :)